Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DRT

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DRT - Superviseur réalisation maintenance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DRT, acteur de la chimie responsable, un des leaders mondiaux de la valorisation de la colophane et l'essence de térébenthine extraites de la résine du pin, développe, fabrique et commercialise plus de 250 produits dans les domaines de la parfumerie, cosmétique, adhésifs, encres, élastomère,…  

Référence

2018-130  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Intitulé du poste

DRT - Superviseur réalisation maintenance H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable de maintenance site, vous pilotez au quotidien les activités de maintenance en résolvant les problèmes courants, dans le cadre du planning défini et des règles QHSSE. Vous animez directement une équipe d'opérateurs et de techniciens de maintenance. 

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Piloter et contrôler le déroulement du programme de maintenance dans le respect du planning
  • Organiser, coordonner et manager l'équipe de maintenance
  • Piloter et contrôler les interventions de maintenance préventive, curative et les actions de modification et de fiabilisation des installations
  • Établir les rapports journaliers et fiches d'incidents
  • Suivre et contrôler l’établissement des rapports journaliers et des enregistrements (ERP, GMAO…)
  • Analyser les dysfonctionnements de process, (pannes, dérives QHSE, dégradation de la performance) et proposer des améliorations.
  • Participer, contrôler et faire appliquer les règles et procédures QHSE. Développer la culture sécurité, qualité, environnement des équipes.
  • Animer des réunions d’équipes, des groupes de travail (optimisation de la performance, causeries sécurité, qualité). Communiquer et transmettre l’information à l’équipe et services supports.

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un BTS Maintenance Industrielle (ou équivalent) avec 5 ans d’expérience sur machines tournantes (pompes, réducteurs, agitateurs ventilateurs…), tuyauterie, chaudronnerie (réacteurs chimiques, colonnes à distiller, chaudière vapeur…) et en électrotechnique (électricité, régulation, instrumentation). Vous justifiez d’une expérience significative dans un environnement industriel, idéalement dans la chimie, pétrochimie ou équivalent.

Rigoureux et méthodique, vous maîtrisez l’outil informatique (GMAO, pack office). Votre sens de l’organisation, votre esprit d’équipe, votre leadership et votre capacité à manager une équipe seront des atouts pour réussir dans vos missions.

Disponible et fiable, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit pratique et votre aptitude à communiquer.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Aquitaine, Landes (40)

Adresse

448 route de l'océan, 40560 VIELLE-SAINT-GIRONS